En route vers Pâques

Solidarité avec les Chrétiens d'Irak

Le Christ nous demande de nous rapprocher comme lui-même l’a fait de nos frères les hommes, en souffrance. Dans cet esprit de solidarité et de partage fraternel, nous répondrons cette année à l’appel de l’Oeuvre d’Orient* en soutenant nos frères chrétiens irakiens qui manquent de tout.

Bol de riz : Chaque rencontre commencera par un temps de prière, suivie de la projection d’un Diaporama sur la situation des chrétiens en Irak, et se terminera par un bol de riz en signe de partage et de fraternité.

• Le mardi 24 mars à 19h00 à St. Romain
  • Le jeudi 26 mars à 19h00 à St. Côme et St. Damien
  • Le mardi 17mars à 18h00 : Avec les enfants du catéchisme et de leurs parents, au 29 rue guyot

Comment donner ?

• En déposant son offrande dans les troncs qui se trouvent au fond des églises.
  • En faisant un don direct ou en offrant des messes, par chèque à l’ordre de : L'œuvre d’Orient  - chrétiens irakiens - à envoyer au 20 rue du Regard 75000 - Paris (CCP Œuvre d’Orient 346-52 W Paris)
  • Ou bien faire un don en ligne: www.oeuvre-orient.fr

Conférence et Témoignages

1. Le jeudi 12 mars à 20h à St. Côme et St. Damien« Pèlerinage en Terre Sainte » Danielle Tonucci, Christine et Franck Piaton, nous livrent un témoignage vivant de leur dernier voyage au pays de Jésus (Prières, chants, témoignages, diaporama).
  2. Le jeudi 19 mars à 20h à St. Romain : « La Confiance en Dieu comme source de nos relations » Conférence donnée par le Père Daniel CARDOT, prêtre de la Société des missions africaines et Aumônier Diocésain du Secours Catholique à Lyon

Sacrement du Pardon

• Confessions individuelles : Aux heures de permanences du prêtre