GRANDE FÊTE DIOCESAINE DU DIMANCHE 14 OCTOBRE 2012 à LYON EUREXPO

50-anni-vaticanII

Ceux qui ne sont pas inscrits pour le bus des deux paroisses peuvent rejoindre Eurexpo par le métro, la navette ou en voitures individuelles, avec leur pique-nique. Il n’y aura pas de messe ce jour-là dans les paroisses.

Samedi soir 13 octobre : messe à 18 h 30 à St Côme & Damien

Cette grande fête intitulée « Serviteurs de la joie » , concilie le 50ème anniversaire de l'ouverture du Concile Vatican II et l'aboutissement du parcours triennal : « Servir l'homme tout entier : corps, âme et esprit ». Par conséquent, tout le diocèse de Lyon étant réuni, il n'y aura pas de célébration dominicale dans les paroisses le 14 octobre.

Précédant cette fête, un temps de préparation réparti sur six semaines, appelé «Marathon de la Parole», est proposé au niveau diocésain.

Cependant, et pour permettre d'ores et déjà la rencontre des paroisses de Caluire, une démarche commune et spécifique est programmée dans quatre lieux différents (cf. «Temps de préparation commune » ci-après).

Cliquer sur ce lien pour écouter le Chant de la Fête diocésaine.

Organisation de la fête

Le tract d'invitation « Heureux les invités à la fête » présente les trois principaux temps de la journée et le programme complet des activités proposées en matinée, dès 9 h 30.

L'accueil festif est prévu dès 9 h, jusqu'aux alentours de 10 h. Un livret comportant les informations détaillées sera remis à chaque participant.

Il est vivement recommandé à ceux qui souhaitent participer aux « témoignages et conférences » d'arriver le plus tôt possible par rapport à l'horaire fixé (cf. programme) pour éviter les embouteillages éventuels à l'entrée de la fête... Cette recommandation vise plus généralement le bon déroulement de l'accueil.

Autres informations :

- pique-nique tiré du sac pour tous

- crèche pour enfants – de 4 ans : nombre de places limité à 120 ; pas de repas assuré

- activités des enfants 4 – 7 ans : nombre de places limité à 450 ; fermé entre 12 h 30 et 13 h 30

- cafés-rencontres : nombre 5, jusqu'à 13 h.

Comment se rendre à la fête ?

En voiture : parking Eurexpo gratuit. Ce mode de transport confère évidemment toute latitude pour participer à la fête selon les conditions particulières de chacun(e).

En transport en commun (métros C+A) : rejoindre la station «Vaulx en Velin – La Soie» d'où partent des navettes ''direct-Eurexpo'' gratuites avec le même ticket TCL.

Pour le retour, schéma inverse. Il est probable qu'à certains moments les navettes soient fortement sollicitées...

Après cette fête, un spectacle dénommé «La Traversée», associant acteurs professionnels et bénévoles, sera présenté à l'Eglise de l'Annonciation, place de Paris, à Lyon-Vaise (9ème).

Huit représentations sont programmées :

– à 19 h 30 les 31 octobre et 2 / 6 / 9 novembre,

– à 18 h 00 les 1 / 3 / 4 / 10 novembre.