Ensemble, pour la Mission de l’Eglise!

denier

Tel est le sens de la participation à la collecte du Denier de l’Eglise, comme le rappelle le slogan de la campagne 2013 qui vient d’être lancée.

Mais si la mission de l’Eglise n’a pas de prix, la faire vivre a un coût ! La collecte du Denier constitue la principale ressource du diocèse de Lyon. Elle a pour finalité de permettre au diocèse de verser un traitement juste aux 451 prêtres, 120 laïcs en mission pastorale et 51 salariés en poste administratif. Le Denier sert également à financer la formation des séminaristes, des personnes qui se préparent au diaconat ainsi que des salariés et des nombreux bénévoles au service de l’Eglise.

Pour couvrir l’ensemble de ces besoins, le budget s’élève à 9,3 millions d’euros. En 2012, 33 671 donateurs ont participé à cette collecte, en donnant au total 9,1 millions d’euros. C’est un formidable effort et nous remercions l’ensemble des paroissiens qui ont participé. Nous devons renouveler et renforcer notre participation cette année en essayant également de convaincre de nouveaux donateurs ! Nous invitons donc chacun d’entre vous à participer à cette collecte et à sensibiliser vos proches à la réalité matérielle de l’Eglise.

Par avance, nous vous en remercions de tout cœur.

Vous pouvez adresser vos dons directement au :

Diocèse de Lyon – Service du Denier – 6 avenue Adolphe Max – 69321 Lyon Cedex 05.

Les chèques sont à libeller à l’ordre de « Association diocésaine de Lyon / Denier ».

Vous pouvez également transmettre votre don à votre paroisse,

ou faire un don en ligne surwww.donnonsaudenier-lyon.fr