A+ A A-

Création de l’Association Bé-Oko

Aide à l’enfance centrafricaine

 

Les Petites Sœurs du Cœur de Jésus, congrégation créée en République Centrafricaine (RCA), ont une communauté actuellement en mission à la Fondation d’Auteuil Providence St Nizier. Nous connaissons tous Sœur Geneviève, Sœur Catherine et Sœur Aubierge. Elles sont en relation avec l’association « Mieux-Etre » qui agit au profit d’enfants en grande difficulté dans ce pays qui subit un contexte de désorganisation politique et de multiples violences depuis de nombreuses années…

Vendredi 24 mai, une lecture-spectacle a été organisée à la Fondation d’Auteuil au profit de cette association. Merci à tous ceux qui ont pu venir et qui ont fait de cette soirée une réussite, autant littéraire qu’humanitaire, puisque cette manifestation a permis de recueillir plus de 500 €. Le bénéfice sera transmis à l’association Mieux-Etre.

Pour permettre un soutien dans la durée, une association dénommée « Bé-Oko » a étéconstituée le 11 juin dernier, dont la présidente est Sœur Catherine. Son siège est fixé à la Fondation d’Auteuil Providence St Nizier, 36 rue Pierre Brunier. Vous pouvez soutenir cette association en adhérant (cotisation annuelle 12 € par personne ou couple) et/ou en faisant un don, en adressant votre règlement au trésorier : Georges Bolon 1 montée de la Boucle 69300 Caluire – tél. 04 72 08 85 78. Chèque à l’ordre de « Bé-Oko ». Par avance merci !

Avec l’association « La Palmeraie » qui nous lie à la République démocratique du Congo par l’intermédiaire du Père Joseph Kiluiba, ainsi qu’avec le Groupe Soutien Afrique qui accompagne le père Xavier Béchetoille au Sénégal, notre ensemble paroissial élargit ainsi son regard sur l’Afrique au travers de solidarités concrètes.

Georges Bolon