Des nouvelles du Père Naffah

Frères et sœurs, chers amis,

Bonjour du Liban

Comme prévu, et après une année sabbatique écoulée dans le repos et la prière, je vous annonce ma nomination par l’archevêque d’Antelias  Mgr Y. Béchara (Diocèse jumelé avec celui de Lyon)  curé de la paroisse Saint Doumit à Bourj Hammoud, qui se situe dans la banlieue Est de Beyrouth au Liban. Mon installation officielle a eu lieu le dimanche 11 septembre au cours de la messe paroissiale de 11 heures avec la joie et la participation de tous. Je serai aidé par deux prêtres vicaires mariés, et un nombre assez important de religieux et laïcs engagés.

Je loge actuellement à la cure depuis le début du mois de septembre dont l’adresse se trouve en bas de cette lettre.
Ma nouvelle Communauté est catholique de confession maronite dont les membres et les fidèles sont de condition très modeste, au nombre à peu près de 23 000, et qui partagent sur le même territoire la vie avec d’autres communautés de confessions et religions différentes.

La riche expérience humaine et spirituelle que j’ai vécue avec vous à Caluire et Cuire et dans le diocèse de Lyon durant les 7 dernières années, sera pour moi j’en suis certain un grand appui pour aborder cette nouvelle mission que le Seigneur me confie dans cette région du monde actuellement en effervescence, et pour aller encore de l’avant dans son service et celui de tous les hommes. J’aurai besoin certainement aussi de votre prière, de votre amitié, et de votre soutien fraternel.

Je vous donne donc rendez vous au pays des cèdres, j’attends votre visite, et je vous dis à très bientôt…….. Inchallah.

Cordialement et A+

Père Michel Naffah   Paroisse Mar Doumit                  Borj – Hammoud     LIBAN

Tél. : 00 961 71886406            00 961 1 498606    e.mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.