Des nouvelles du Père Joseph

joseph_2Bien cher Pierre,

Par toi, je voudrais saluer tous les amis de la Paroisse St Romain et de la Paroisse St Côme et St Damien.

Chers Soeurs et Frères dans le Christ,

Mes sincères salutations les plus aimables et Que la Grâce de Jésus-Christ, notre Seigneur, l'Amour de Dieu le Père et la Communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.

Je commencerai par vous dire sincèrement merci pour tout ce que vous avez été pour moi durant mon séjour parmi vous. Merci pour l'accueil, le repas, le sourire, les visites, les dons, l'écoute, la disponibilité et le souci de me rendre heureux parmi vous.

joseph_3J’ai quitté Lyon le dimanche 28 août par la Gare Part Dieu pour Bruxelles où j’ai pris le vol pour Kinshasa le lundi 29 août. J'ai logé à la maison diocésaine. Je me suis présenté à l'ambassade le mardi 30 et le mercredi je suis parti de Kinshasa pour Boma. Le jeudi, après avoir salué Mgr l'Evêque, je suis allé à Kangu dans ma communauté. Cet avant-midi je suis allé saluer les amis de l'hôpital et ce soir je vais à Tshèla auprès de ma Maman. Je rentre demain car nous rencontrerons le responsable provincial de l'ordre des médecins. Et dimanche, je célébrerai la messe à la chapelle de l'hôpital. C'est lundi 5 septembre que je commencerai le travail à l'hôpital. Les amis de l'hôpital étaient très contents d'apprendre la nouvelle selon laquelle une association allait s'organiser chez vous pour soutenir notre association. Ils vous saluent et vous portent dans leur prière.

Une fois de plus merci pour tout ce que vous avez été pour moi et merci de me porter dans vos prières. Je viens de rejoindre mon milieu de vie qui est très différent de celui de chez vous.

Que Dieu plein d'Amour et de Miséricorde vous apporte la Paix et la joie et qu'Il vous bénisse Lui, qui est Père, Fils et Esprit Saint.

De Tout Coeur,

Joseph-Innocent