Pastorale de la santé pour notre ensemble paroissial

Appel à des bénévoles

Appel à découvrir des personnes seules

Certains d’entre nous, dans notre communauté inter paroissiale, ont plus particulièrement le souci des personnes âgées, malades, handicapées ou isolées.

Nous visitons toute personne qui fait appel à nous ou nous proposons notre visite à celles qui nous sont signalées.

Nous cherchons à nous ajuster au désir de la personne visitée : nos visites sont avant tout des visites d’amitié ; si la personne le désire, nous la faisons participer au maximum à la vie de notre communauté, par exemple en lui apportant le bulletin paroissial, en priant ensemble, en proposant le sacrement de l’eucharistie ou le sacrement des malades.

Souvent, nous sommes émerveillés par le courage et la force de vie de ces personnes vivant des situations très difficiles et quelle joie lorsque le sourire renaît sur les lèvres de certaines ou lorsque nous pouvons même rire ensemble !

Mais notre équipe n’est pas très étoffée en visiteurs. Nous faisons donc de nouveau appel à ceux ou celles d’entre vous qui voudraient nous rejoindre.

D’autre part, nous savons tous que beaucoup de personnes vivent dans la solitude et seraient heureuses d’une rencontre chaleureuse, mais il est difficile de connaître le nom de ces personnes.

Donc, si dans votre entourage, vous connaissez des personnes qui sont coupées de la vie courante du fait de leur mauvais état de santé, pouvez-vous nous signaler leurs noms et leurs coordonnées ?

Par avance, merciSœur Odile ) 06 17 03 18 13 Brigitte BOLON ) 04 72 08 85 78

ou à défaut : le Père Christian DELORME ) 04 78 29 92 66