Edito de Novembre 2012

Lettre aux Mouvements et Services des paroisses pierre_willermoz

St Romain / St Côme & Damien

Au cours de la précédente année liturgique, entre décembre 2011 et juin 2012, tous les mouvements activement représentés sur nos deux paroisses ont bien voulu accepter de présenter leurs activités; nous les en remercions encore une fois très vivement.

Il était nécessaire, pour l'ensemble de la communauté, que s'exprime à travers ces témoignages la vie spirituelle qui anime chacun de ces mouvements.

Aussi, nous paraît-il pertinent de prolonger ce partage au cours de la nouvelle année liturgique 2012-2013.  Nous proposons donc à chaque mouvement et service d'Eglise qui le souhaite, de participer à la préparation d'une célébration en accord avec les équipes liturgiques.

En effet, nombreux sont les mouvements et services qui ont des temps forts à dates définies dans l'année, ou qui organisent des rencontres communautaires, de toutes sortes, à différentes périodes. Tous ces moments privilégiés, où s'exprime l'essentiel de leurs missions et activités singulières, pourraient être l'occasion d'un partage ou d'une communication particulière à l'ensemble des paroissiens.

Pour cette raison, nous demandons à ceux qui seraient intéressés, de bien vouloir nous signaler leur souhait de participer à l'une des célébrations concomitante à l'un de leur temps fort particulier. Ils pourront contacter Bernadette Lanoizelet (04 78 29 06 78 ) ou Henri Roth (04 78 30 76 57) qui transmettront la demande à l'équipe liturgique chargée de la préparation de la célébration à la date prévue. Il conviendrait toutefois de prévoir les dates envisagées suffisamment tôt, et avec une certaine latitude de calendrier, afin d'éviter une coïncidence quelconque avec d'autres demandes.