Edito de Juillet-Aôut 2014

Comment vous remercier en ce dernier éditorial ? Tout ce qui a été dit lors des deux messes pour mon départ, le cadeau pour un beau voyage[1], tout celà m'a énormément touché.

C'est pour moi l'occasion de laisser résonner en moi tout ce que nous avons pu partager durant ces quatre années : les amitiés toutes humaines qui sont source pour moi d'équilibre, les moments de peine et de joie vécus avec beaucoup, les temps de prière et de célébrations, les baptêmes, mariages, funérailles et eucharisties.

Dans tout cela, j'ai pu partager avec vous mes trois vocations d'homme parmi les hommes, de baptisé avec d'autres baptisés et de prêtre au service d'une communauté.

Les messes sont le sommet de tout cela ainsi que la source. Merci pour les communautés vivantes et merci à tous ceux et celles qui les animent.

Je vous remercie aussi de m'avoir accueilli avec toutes mes limites et mes défauts. À cette occasion je demande pardon à tous ceux et celles que j'ai pu heurter durant ces mois passés ensemble.

Nous entrons dans la période dite de vacances, période qui n'est pas de joie pour tous. Que ce temps nous donne de faire le vide pour être encore plus accueillants aux autres, au Seigneur et à nous-mêmes ? En ce temps de changement, qu'Il nous donne aussi d'être tournés vers l'avenir pour vivre chaque instant comme nouveauté en Christ avec plus d'Espérance et d'Amour.

O Père, je te rends grâce.

Avec Toi qui es la Source et par le Christ ta Parole,

nous vivons ton Église dans la paix et l'amour.

Ton Esprit créateur nous pousse vers l'avenir.

Donne-nous d'inventer, en toute situation,

des manières d'annoncer ta présence à nos frères.

Que l'amour partagé en nos communautés,

soit toujours notre force pour dire ton amour.

Que le pardon donné au sein de nos faiblesses

témoigne du « salut » apporté par ton Fils,

victoire de la Vie sur les forces du mal.

Pierre Willermoz

[1] Grâce à la participation de nombreux paroissiens, la collecte pour le départ du Père Pierre va permettre de lui offrir un voyage en Terre Sainte ou « Sur les pas de St Paul », à son choix et à la date qui lui conviendra.